mardi 12 mars 2013

Jus de fruits ACE maison (carotte, orange, citron) au thermomix

Aux beaux jours, si nous nous arrêtons dans un café, j'adore commander une petite bouteille de pago. Mon coeur va généralement vers l'ananas mais s'il y a de ACE, je fonce ! Alors, lorsque j'ai vu cette recette de jus de fruits ACE maison (carotte, orange, citron) sur l'un des "thermomix et vous", j'ai patiemment attendu mon jour de marché pour ramener oranges et citron. Je n'ai pas été déçue ! Je pense que je vais carburer au jus de fruits maison ces prochaines semaines. D'autant plus que le fait d'ajouter de la carotte permet de conserver ce jus 24h au frigo sans qu'il ne perde ses qualités nutritionnelles.


Pour 1/2 litre
2 oranges à jus non traitées
1 citron non traité
1/2 carotte
4 glaçons
70g de sucre
550g d'eau

Laver les fruits, (les zester : facultatif) et les peler à vif. Réserver. Dans le bol, placer le sucre et les glaçons pour 10s, 7. Ajouter les fruits (leur zeste, facultatif), la carotte et mixer 5s, 5. Ajouter l'eau et mixer 2s, 6. ?e pas mixer plus sinon le mélange va devenir mousseux. Filtrer la boisson à l'aide du panier de cuisson jusqu'à obtention d'un jus clair.

Thermomix propose des idées d'utilisation pour la pulpe (oui, rien ne se perd!) ; je vous les livre sans pour autant les avoir testés :
* marmelade : ajouter à la pulpe 200g de sucre et un chouya de beurre pour 10mn, 100, 4.
* tarte : garnir une pâte sablée de la pulpe et enfourner.
* gâteau : ajouter 2 oeufs, 1 sachet de levure chimique, 300g de farine, 20g de sucre vanillé, 100g de sucre et mixer 30s, 6. Cuire à 180.
* sorbet : ajouter 300g de glaçons, 1 blanc d'oeuf et 100g de sucre pour 2mn, 5.

17 commentaires:

  1. bonjour ALEXANDRA , je pense que je peux me servire des pulpes de ma centrifugeuse pour faire les marmelades, aussi .Par cntre je ne saisie pasla présence du beurre si je remplace par agar gare ça devrais lier
    Merci LOLOTTE

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    J'avoue que je n'ai jamais fait de marmelade donc je ne peux pas vous aider... J'ai bêtement recopié la recette thermomix pour le coup là :) A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour!!
    a peine lue déjà testée, cette recette est un délice!!... Merci!!!

    RépondreSupprimer
  4. Aucun doute là-dessus Marjorie ! A bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Testée aussi ce jour, un régal. Je conserve précieusement recette et procédure.
    Amitié.

    RépondreSupprimer
  6. Je l'ai fait ce matin ... un délice !

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connaissais pas l'ACE, j'ai essayé, j'ai adoré. J'ai fait la marmelade avec la pulpe j'en ai garni une pâte sablée et j'ai fait une ganache avec 200 g de chocolat 120 g de crème fraîche, un pur délice. Je vous remercie

    RépondreSupprimer
  8. Bonne nouvelle ! La tarte devait être sympa... des saveurs que j'aime :)

    RépondreSupprimer
  9. super, je cherchais des recettes de jus de fruits justement! testée ce soir avec des amis, approuvée par tout le monde!!!!! Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  10. Je vous en prie, bonne journée & à bientôt :)

    RépondreSupprimer
  11. ha!
    Pago ACE je l'ai découvert pendant ma semaine de vacances en juillet ,je vais la tester,merci!

    RépondreSupprimer
  12. Vous allez être conquise ! A bientôt

    RépondreSupprimer
  13. Tres tres contente aussi de cette recette je n'avais qu'une chose à reprocher à mon Thermomix qu'il ne fasse pas centrifugeuse grâce à vous je vien de concocter un super jus de fruit l'ace étant mon préférée 😀Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  14. Merci de ce retour ;) Contente de vous avoir régalée ! Bonne journée

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...